AIDES FINANCIÈRES

PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS PROGRAMMES D'AIDE FINANCIÈRE GOUVERNEMENTALES

PRÉSENTATION 22 FÉVRIER 2021

  

Développement numérique

L'aide financière accordée a pour but de contribuer au rehaussement de l'intensité numérique des entreprises touristiques de la région du Bas-Saint-Laurent. Plus précisément, les projets doivent avoir pour objectifs :

  • D'accélérer le développement des compétences;
  • D'accélérer leur transformation numérique;
  • D'accroître la vitalité de l'offre touristique en créant des contenus innovants, afin d'enrichir l'expérience du voyageur et de l'engager à chaque étape de son parcours (inspiration, planification, etc.).

 

Formulaire d'évaluation sommaire de projet

 

EPRT 2020-2022

L'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) sert à soutenir des projets permettant de développer l'offre touristique sur le territoire de la région touristique du Bas-Saint-Laurent. Ceux-ci doivent être structurants et contribuer à renouveler et bonifier l'offre touristique de la région. Ils doivent favoriser l'atteinte des objectifs suivants :   

  • Stimuler l'économie des régions par : le maintien d'une offre touristique de qualité, la mise en valeur d'une offre touristique innovante, le développement de nouveaux créneaux pour les entreprises touristiques;
  • Favoriser le développement d'une offre touristique originale, complémentaire, respectueuse du développement durable.

  

Volet 3 - Projets de développement

  • Il vise la réalisation de projets de développement de l'offre touristique au Bas-Saint-Laurent. Il a comme but de soutenir et de stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l'offre touristique de la région. Il y a sept catégories de projets admissibles : les attraits, activités et équipements, les études, la structuration de l'offre touristique régionale, l'hébergement, les festivals et événements, les services-conseils et le développement numérique d'une entreprise.

    Guide du promoteur EPRT - Volet 3

    Formulaire Demande d'aide financière EPRT 20-22 - volet 3

  

AIDE D'URGENCE AUX PME - FONDS SPÉCIAL COVID-19

  • Le programme Aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d'un montant inférieur à 50 000 $.

    L'aide financière accordée par les MRC prendra la forme d'un prêt ou d'une garantie de prêt pouvant atteindre 50 000 $. Le taux d'intérêt sera de 3 %.

    Informez-vous !

        Pour le Bas-Saint-Laurent :

        Kamouraska

        Les Basques

        Mitis

        Rimouski-Neigette

        Rivière-du-Loup

        Témiscouata

Pour plus d'information, contactez Isabelle Côté/par interim Denise Rioux
 ou par téléphone au 418  867-1272, poste 109