Tourisme Bas-Saint-Laurent et l'industrie touristique du Québec préparent les mesures sanitaires à mettre en place en vue d'une saison touristique hivernale adaptée et sécuritaire

Tourisme Bas-Saint-Laurent et l'industrie touristique du Québec préparent les mesures sanitaires à mettre en place en vue d'une saison touristique hivernale adaptée et sécuritaire

Chères entrepreneures et chers entrepreneurs de l'industrie touristique bas-laurentienne 

En prévision du début des activités touristiques hivernales, l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ), Aventure Écotourisme Québec (AEQ) et Événements Attractions Québec (ÉAQ) ont collaboré afin d'adapter les mesures sanitaires qui permettront aux entreprises hivernales d'amorcer leurs activités en toute sécurité au cours des prochaines semaines. 

Les adaptations mises de l'avant prennent appui sur les travaux réalisés par l'ASSQ, qui possède désormais son plan sanitaire sectoriel avalisé par la santé publique. D'ailleurs, celui-ci est désormais disponible sur demande. Pour savoir quelles fiches sectorielles sont également disponibles, consultez le plan et les mesures sanitaires.  

Trois étapes simples 

Si la prochaine saison représente la réouverture de l'entreprise, organisation ou activité, il est essentiel de consulter : 

Pour les entreprises ayant opéré depuis le début de la pandémie, les ajustements sont mineurs en vue de la saison froide, mais leur application demeure primordiale. 

Organismes communautaires et bénévoles 

Il est important de souligner que les outils sont accessibles à tous. Au Québec, en saison hivernale, les organismes communautaires et leurs bénévoles, année après année, enrichissent l'offre de services touristique. Les mesures et outils sanitaires sont rendus disponibles pour que les activités reprennent leur cours en toute sécurité. 

Un hiver touristique en toute sécurité 

Lorsque tous pris en compte, ces outils visent à permettre aux entreprises du secteur touristique d'appliquer les plus hauts standards en matière de sécurité et de protection des travailleurs, des citoyens, consommateurs, visiteurs, voyageurs ainsi que des partenaires et fournisseurs.  

Entrepreneures et entrepreneurs, soyons vigilants, pragmatiques et conscients dans nos actions, car chaque geste compte. Soyons solidaires et agissons en tant que catalyseurs de la relance économique à court, moyen et long terme !