Prendre le temps de vivre l'hiver! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Prendre le temps de vivre l'hiver! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Ven, 27 novembre 2020

Dans le contexte où il faut demeurer proactifs promotionnellement et que l'on ne peut pas, pour le moment, inciter les Québécois à se déplacer entre les régions, la campagne hiver 2020-2021 a été conçue en deux volets. 

  1. Motiver les gens à découvrir ou redécouvrir les joies de l'hiver dans leur région respective (campagne locale et régionale). 
  2. Dès qu'on le pourra, inviter les gens à découvrir ou redécouvrir le Bas-Saint-Laurent en hiver (campagne nationale).

 

Activités touristiques priorisées : 

  • Motoneige - intra et hors Québec en partenariat avec le Québec maritime. 
  • Ski - partenariat avec l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ).  
  • Sports de plein air, raquette, ski de fond…  
  • Voyages qui font du bien (cocooning en chalet, spa…).  
  • Tourisme gourmand. 

   

Pour l'instant, notre présence sur le Web et les médias sociaux est plutôt de type inspirationnel. C'est-à-dire que nous maintenons en tête le Bas-Saint-Laurent comme destination hivernale sans toutefois y aller d'offres concrètes. En résumé, une campagne locale et régionale débutera en décembre afin de sensibiliser les Bas-Laurentiens à l'importance de Prendre le temps de vivre l'hiver. Nous remettrons de l'avant nos chroniques touristiques dans les stations radio de Rivière-du-Loup, Rimouski et Dégelis, de même que les messages publicitaires associés à l'hiver. Des campagnes numériques multiproduits hiver sont aussi programmées sur les plateformes de Québecor, de Bell Média et Google Ads. Une toute première campagne ski en partenariat avec l'Association des stations de ski du Québec est en préparation tout comme la campagne motoneige intra et hors Québec (Ontario) avec le Québec maritime. Bref, nous sommes prêts! Ne manque que la neige en abondance et les signes d'une relance de l'activité touristique interrégionale.       

    

Pierre Fraser,
Coordonnateur marketing