Parce qu'après l'hiver, vient le printemps... et l'été ! - par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Parce qu'après l'hiver, vient le printemps... et l'été ! -par Pierre Fraser, coordonnateur marketing

Jeu, 25 février 2021

Déjà l'hiver 2021 qui s'achève et qui n'aura pas été de tout repos. Après un enneigement tardif, voilà que la pratique des sports de glisse, de la motoneige et d'autres activités hivernales a pu prendre un certain élan et amener son lot de visiteurs. Au niveau des campagnes numériques et sur les médias sociaux, nous avons assuré une bonne présence du Bas-Saint-Laurent malgré les restrictions et la non-recommandation des déplacements interrégionaux. De plus, la campagne régionale est toujours en cours et invite la population à Prendre le temps de vivre l'hiver et à s'inspirer sur le site www.BasSaintLaurent.ca.

Le 23 février dernier, le Québec maritime lançait virtuellement une toute nouvelle campagne printanière, exceptionnellement sur le marché québécois, devant une quarantaine de membres de la presse et d'influenceurs.


En collaboration avec les régions de la Gaspésie, de la Côte-Nord, des Îles de la Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, cette campagne mettra de l'avant les 4 régions du Québec côté mer sous un angle distinctif du tourisme gourmand qui nous unie : La bouffe de notre mer. Vidéos inspirantes, recettes et concours prestigieux… seront mis de l'avant de mars à la mi-avril. Il est à noter que la réputée chef, Colombe St-Pierre, a accepté de s'impliquer à cette activité de lancement pour le plus grand plaisir des participants.

Pendant ce temps, l'équipe marketing de Tourisme Bas-Saint-Laurent s'active à réorienter la Stratégie marketing 2021-2023 en adéquation avec les nouvelles réalités dont l'industrie touristique doit maintenant composer. L'essentiel des objectifs de cette stratégie vous sera d'ailleurs présenté à la fin mars. Le plan d'action de la campagne printemps-été 2021 est aussi en préparation en mode « work in progress ». Il s'ajustera au fur et à mesure de ce que la situation de la pandémie nous permettra de faire.  C'est un dossier à suivre, on vous en reparlera bientôt.

Bonne semaine de relâche!

Pierre Fraser,
Coordonnateur marketing