Pour faire le point sur les mesures d'aides et l'avenir - par Mélissa Caron, adjointe administrative

Pour faire le point sur les mesures d'aides et l'avenir - par Mélissa Caron, adjointe administrative

Jeu, 25 février 2021

Le 22 février dernier avait lieu un Grand Rendez-vous touristique qui a permis des présentations plus qu'intéressantes sur les mois à venir et les mesures d'aide financière en cours.


Tout d'abord, monsieur Pierre Lévesque, directeur général à Tourisme Bas-Saint-Laurent, a fait un portrait de l'état de la situation actuelle de la pandémie et a démontré que nous pouvons espérer un retour à la normale progressif d'ici 2022. Il a aussi expliqué que l'enjeu de la main-d'œuvre en sera un de taille pour notre milieu dès cet été et pour les années à venir et que Tourisme Bas-Saint-Laurent travaillera à trouver des solutions à cette situation avec l'aide de partenaires. Il a présenté les trois tendances qu'il faut considérer en tant qu'entreprise touristique, soit l'achat local, les normes sanitaires élevées et le commerce en ligne. Il a terminé en invitant les participants à aller régulièrement visiter le site atrbsl.ca qui a été conçu pour l'industrie et en est la référence.


S'en est suivi la présentation de différents programmes d'aide financière par madame Caroline Roy, directrice du développement à Tourisme Bas-Saint-Laurent. Celle-ci a bien précisé que le but premier est de rendre les entreprises proactives dans leur recherche de financement et de toujours tenir compte de leurs objectifs d'affaires. Elle a également profité de l'événement pour faire le lancement du nouveau programme d'accompagnement de gestion des ressources humaines pour les entreprises touristiques permettant aux gestionnaires de bien se positionner pour recruter de la main-d'œuvre et de mobiliser leurs employés déjà en poste.

La rencontre, qui fut appréciée de tous, s'est terminée avec une invitation au prochain Grand Rendez-vous touristique virtuel qui se tiendra le 29 mars 2021 et qui permettra la présentation des nouveaux plans de développement et de marketing de Tourisme Bas-Saint-Laurent.


Il est possible de visionner la rencontre du 22 février en     CLIQUANT ICI.

Mélissa Caron,
Adjointe administrative