Avril, on se prépare! - par Pauline Bélanger, accueil et information stratégique

Avril, on se prépare! - par Pauline Bélanger, accueil et information stratégique

Mar, 6 avril 2021

 

Déjà avril, on entame le dernier droit de préparation de la saison estivale. Sans nul doute que vous aurez effectué l'analyse de la dernière saison et préparé les diverses améliorations à effectuer afin d'accueillir les visiteurs rondement. Les mesures sanitaires seront toujours de mise et devront être respectées afin de conserver notre réputation de « région sécuritaire ». Nous vous rappelons que l'an passé, la sécurité était la première préoccupation des futurs visiteurs.

Cette année encore, la communication sera primordiale pour que tous aient la bonne information sur votre entreprise. L'ensemble des préposés à l'accueil qui répondent aux appels, aux courriels et aux visiteurs en personne pourront ainsi offrir le meilleur service qui soit. Dans cet optique, il sera essentiel de nous tenir informés.

Avez-vous modifié vos services? Avez-vous ajouté ou retiré des services à votre établissement? Y a-t-il une ou des procédures que les touristes devraient connaître? Est-ce qu'il est essentiel de réserver pour les repas, les activités? Vous pouvez nous aviser dès maintenant par courriel à info@bassaintlaurent.ca. Nous pourrons ainsi faire le suivi avec les lieux d'accueil et le centre d'appel de Tourisme Québec. Nous vous invitons à faire de même pendant la saison estivale, informez-nous! Plus nous aurons d'information sur votre entreprise, plus nous pourrons la promouvoir.

Après discussions avec quelques entreprises d'hébergement, nous avons appris que les réservations allaient bon train. Du côté d'Internet, le site bassaintlaurent.ca affiche une augmentation de près de 210 % depuis le 1er janvier. La clientèle des 25-34 ans est la plus représentée, suivie de celle des 45-54 ans, puis des 55-64 ans. Sans surprise, la grande région de Montréal arrive en tête des lieux de provenance des visiteurs du site. N'oubliez pas que vous pouvez mettre vos fiches, sur notre site, à jour tout au long de l'année. Les futurs touristes pourront avoir un meilleur portrait de votre entreprise pour la saison 2021. Il est aussi essentiel de mettre vos propres sites Internet à jour. Pensez à réalimenter vos pages Facebooks  si vous avez fait une pose durant l'hiver.

En terminant, nous vous informons que nous sommes à préparer quelques nouvelles procédures pour le bon fonctionnement de la saison estivale. Ne manquez pas l'infolettre de mai, tous les détails y seront!  

Pauline Bélanger, 

Accueil et information stratégique