« Agissons comme s'il était impossible d'échouer » - par Pierre Levesque

« Agissons comme s'il était impossible d'échouer » - par Pierre Levesque

Mar, 6 avril 2021

Chers entrepreneurs touristiques et partenaires du Bas-Saint-Laurent,

Au moment d'écrire ce message, notre région traverse le pire moment de contamination depuis le début de la pandémie. Dans ces moments extrêmes, j'aime bien me rappeler cette maxime de Sir Winston Churchill (ancien premier ministre d'Angleterre, héros de la 2e guerre et nom de mon chat) : « Agissons comme s'il était impossible d'échouer. » C'est la seule chose à faire! Pour réussir, il n'y a pas de demi-mesure, pas de chance à prendre, il faut appliquer les mesures sanitaires, se protéger, être solidaires, dénoncer les délinquants et ne pas baisser les bras.

Je souhaite autant que vous que nous puissions avoir un été touristique au Québec, que nous puissions poursuivre à l'automne et recevoir des visiteurs du reste du Canada, des États-Unis, du monde et enfin que nous reprenions là où nous avons laissé en 2019. Revoir nos familles, collègues, faire des repas entre amis, ne pas avoir peur de rencontrer des gens sera encore meilleur lorsque possible. Nous sommes tous dans ce même bateau, confinement, reconfinement, frustrations... Ne lâchons pas, nous aurons un été touristique!

Pour l'heure, ce sur quoi nous agissons à Tourisme Bas-Saint-Laurent est la préparation pour recevoir le Québec cet été. Ce sera un été où nous devrons continuer d'appliquer des mesures sanitaires, mais nous aurons des activités touristiques, des visiteurs et du beau temps. Nous vous invitons à venir en discuter lors de notre Grand Rendez-vous virtuel du 12 avril prochain où nous pourrons vous partager de l'information sur ce à quoi on travaille et échanger sur vos questionnements.

Parallèlement à cela, nous avons œuvré sur les grandes orientations de développement et marketing des prochaines années. Nous avons effectué une tournée de consultations, rencontré les partenaires de développement économique de toutes les MRC, bien réfléchi et nous sommes prêts à vous dévoiler notre vision 2025. Ce n'est pas une pandémie qui va nous arrêter, on est fait fort au Bas-Saint-Laurent, je sais que vous avez des projets pour faire grandir notre industrie, nous serons là pour vous accompagner. Ce sera donc un autre grand rendez-vous virtuel, ensemble le 3 mai prochain.

Sur ce, soyez prudents, restez en santé et au plaisir de vous parler.

Pierre Levesque,

Directeur général