Nouveau programme d'aide financière : déposez un projet!

Nouveau programme d'aide financière : déposez un projet!

Mar, 20 septembre 2022

Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2022 - Tourisme Bas-Saint-Laurent invite les organisations et les entreprises touristiques de la région à déposer dès maintenant un projet dans l'une des six catégories d'un nouveau programme d'aide financière. Celui-ci vise à soutenir financièrement et à accompagner l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent dans son développement et sa croissance, dans une approche responsable et durable.

L'enveloppe totalise 3,7 M $ sur une période de trois ans. Elle provient de l'Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT 2022-2025), en collaboration avec le ministère du tourisme du Québec (MTO). Les aides financières accordées sont non-remboursables et peuvent atteindre jusqu'à 50 % ou 75 % des coûts admissibles d'un projet, pour un maximum pouvant aller jusqu'à 200 000 $.

« Ce programme a déjà fait ses preuves par le passé, c'est un levier financier de grande importance pour notre industrie. Il nous permettra d'accompagner efficacement les organisations bas-laurentiennes et de les aider à concrétiser des projets porteurs et structurants pour notre région », souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Voir le communiqué complet

Voici les six catégories de projets :

  • Attraits, activités et équipements;
  • Études et services conseils;
  • Festivals et événements;
  • Hébergement;
  • Numérique;
  • Structuration de l'offre.

Webinaire

L'équipe de développement de Tourisme Bas-Saint-Laurent propose un Webinaire le 26 septembre prochain à 11h30 pour présenter le programme et ses modalités. Il est possible de s'y inscrire en se rendant sur la page : atrbsl.ca/fr/actualites/evenements/.

Comment déposer un projet?     

Pour connaître les détails et modalités propres à chacune des six catégories du programme, consultez la page : atrbsl.ca/fr/aides-financieres/eprtnt/
L
es dates de tombée des appels de projets sont : 21 octobre 2022, 12 décembre 2022, 1er mars 2023, 1er mai 2023 et 1er septembre 2023. D'autres dates s'ajouteront pour 2023 et 2024. 

Plus d'informations?   

Prenez un rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère par téléphone : 418 867-1272 ou par courriel :