• OFFRE D'EMPLOI - TOURISME BAS-SAINT-LAURENT: Conseiller(ère) aux communications et contenu

     

    Tu es dynamique, innovant(e) et intéressé(e) à travailler dans une industrie en pleine croissance, dans un environnement de travail convivial, avec des conditions salariales et sociales avantageuses? Tourisme Bas-Saint-Laurent est à la recherche d'un ou une conseiller(ère) aux communications et contenu. 

     

    Joins-toi à notre équipe et tu planifieras et exécuteras les tâches relatives à la rédaction de contenu, aux affaires corporatives et aux relations de presse.

     

    Voici plus de détails

    • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication corporative et touristique;
    • Rédiger et réviser des textes promotionnels, chroniques, publireportages, infolettres, billets de blogues;
    • Développer des stratégies de communication et contenu corporatif;
    • Saisir et créer des opportunités de visibilité pour Tourisme Bas-Saint-Laurent et ses membres;
    • Accompagner les membres dans la formulation de leurs offres pour les journalistes;
    • Assister la direction générale dans les démarches de représentations;
    • Assurer une veille de dossiers d'affaires publiques et rédiger des analyses;
    • Interagir avec les communautés et répondre aux demandes d'information;
    • Être à l'affut de l'activité touristique bas-laurentienne et québécoise;
    • Être proactif dans le développement de messages et d'opportunités de communication auprès des médias;
    • Agir à titre de porte-parole lors d'entrevues;
    • Représenter l'organisation auprès des médias et aux diverses bourses touristiques; 
    • Élaborer et appliquer la stratégie de communication corporative et touristique;
    • Entreprendre des démarches régulières d'information et de sensibilisation auprès des journalistes; 
    • Assurer une présence constante de l'organisation dans les médias sur des initiatives et enjeux;
    • Réaliser des conférences de presse, rédiger et diffuser les communiqués;
    • Élaborer les itinéraires des tournées journalistiques touristiques;
    • Développer et maintenir un réseau de contacts avec les journalistes, blogueurs et influenceurs de l'industrie;
    • Tenir à jour les retombées médiatiques et évaluer la performance.

    Ton expertise

    • Diplôme d'études universitaires en communications, en relations publiques ou l'équivalent;
    • Trois à quatre années d'expérience dans le domaine des communications et des relations publiques;
    • Toute autre combinaison de formations et d'expériences pertinentes sera considérée;
    • Expérience pertinente dans le milieu de l'industrie touristique est un atout;
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et maîtrise de l'anglais parlé;
    • Connaissance approfondie des logiciels de la série Microsoft 365;
    • Très bonne connaissance pratique et technique des médias sociaux;
    • Détenir un permis de conduire et une voiture pour les déplacements.

    Ta personnalité

    • Excellentes habiletés dans les communications verbales et écrites;
    • Sens de l'initiative, de la planification et de l'organisation très développé;
    • Professionnel, minutieux, débrouillard et autonome;
    • Aptitude pour le travail d'équipe et les relations interpersonnelles.

     

    Fais parvenir ton CV par courriel à melissacaron@bassaintlaurent.ca avant le 29 avril 2021 à 16 h. Nous te remercions de ton intérêt envers notre organisation, toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

     

    Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l'industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse. Au Bas-Saint-Laurent, le tourisme est un secteur essentiel de l'économie et est en pleine croissance : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1 143 000 visiteurs et plus de 345 M$ en retombées économiques annuellement.

     

  • OFFRE D'EMPLOI - TOURISME BAS-SAINT-LAURENT: Conseiller(ère) en développement de l'offre touristique

     

    Tu es dynamique, innovant(e) et intéressé(e) à travailler dans une industrie en pleine croissance, dans un environnement de travail convivial, avec des conditions salariales et sociales avantageuses? Tourisme Bas-Saint-Laurent est à la recherche d'un ou une conseiller(ère) en développement de l'offre touristique. 

     

    Joins-toi à notre équipe et tu assureras l'accompagnement et l'analyse de projets dans le cadre des programmes de financement. Tu agiras également à titre de soutien aux organisations touristiques et participeras au développement de projets.

     

    Voici plus de détails

    Analyse de projets

    • Recevoir le dépôt de projets auprès de promoteurs et partenaires et évaluer leur admissibilité aux programmes financiers;
    • Effectuer l'accompagnement auprès des promoteurs dans le dépôt de leur demande afin de s'assurer de la conformité de celle-ci versus les exigences des programmes de financement;
    • Analyser les demandes de financement des dossiers présentés dans les différents Fonds;
    • Présenter les demandes de financement aux comités d'analyse des Fonds, faire des recommandations et assurer les suivis;
    • Rédiger les documents financiers et procéder aux déboursements selon les procédures établies;
    • Respecter et répondre aux exigences du ministère du Tourisme dans un esprit d'excellente collaboration;
    • Promouvoir l'offre de programmes de financement et services.

    Services-conseils aux organisations touristiques 

    • Effectuer et actualiser la recherche de programmes de financement pertinents au développement de l'offre touristique et en faire la diffusion auprès des membres, promoteurs et partenaires;
    • Préparer et fournir des avis;
    • Identifier les enjeux et recommander des solutions;
    • Accompagner les promoteurs dans leur recherche de financement et le développement de leur projet.

    Développement de projets

    • Effectuer la gestion de projets de développement selon les besoins de l'organisation;
    • Travailler en collaboration avec les partenaires du milieu afin de favoriser le développement de projets;
    • Participer à des comités de travail régionaux en lien avec le développement;
    • Mettre en place et assurer le suivi de projets de développement.

    Ton expertise

    • Diplôme d'études universitaires en comptabilité, administration des affaires ou dans un domaine équivalent (tourisme, développement régional, économie, etc.);
    • Au moins trois années d'expérience en accompagnement d'entreprises et analyse financière ou gestion d'organisations;
    • Toute autre combinaison de formations et d'expériences pertinentes sera considérée;
    • Connaître l'écosystème et les enjeux économiques de la région (un atout);
    • Souci du service à la clientèle de qualité;
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
    • Connaissance approfondie des logiciels de la série Microsoft 365;
    • Détenir un permis de conduire et une voiture pour les déplacements.

    Ta personnalité

    • Aptitude à communiquer d'une manière claire et précise;
    • Rigueur et confidentialité;
    • Transparence;
    • Professionnalisme;
    • Autonome et ayant le sens de l'organisation;
    • Aptitude pour le travail d'équipe et les relations interpersonnelles.

     

    Fais parvenir ton CV par courriel à melissacaron@bassaintlaurent.ca avant le 29 avril 2021 à 16 h. Nous te remercions de ton intérêt envers notre organisation, toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

Faites briller l'été partout au Québec 

 

Des emplois sont à pourvoir partout au Québec et les cinq grands secteurs du tourisme sont tous touchés.

l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, le ministère du Tourisme du Québec, en collaboration avec l'ensemble du réseau associatif touristique et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, ont mis sur pied la campagne Mon Emploi En Tourisme afin de courtiser les employés en attente de la reprise des activités, d'obtenir de nouvelles candidatures ainsi que de fidéliser l'engagement de ceux qui y travaillent déjà.

Coffre à outils de la campagne

Vous voulez afficher une offre d'emploi?

Afin que votre offre d'emploi soit sur le site de la campagne, assurez-vous que vos postes à pourvoir sont affichés sur un site d'emplois spécialisé en tourisme.​

Autres site où vous pouvez partager vos postes à combler: